Boîte de dialogue Chemin et options d'extraction : options avancées


Vous pouvez spécifier les options suivantes dans cette boîte de dialogue :

Heure des fichiers

Activer l'heure de modification/Activer l'heure de création/Activer l'heure du dernier accès

Les systèmes de fichiers Windows utilisent trois champs d'heure pour chaque fichier : dernière modification, création et dernier accès. Par défaut WinRAR stocke uniquement l'heure de la dernière modification, mais vous pouvez configurer les options et activer l'heure de création, l'heure du dernier accès, dans l'onglet Heure fichiers. Si vous avez activé ces heures, il est nécessaire d'activer les mêmes options "Heure fichiers" dans l'onglet "Avancé" de la boîte de dialogue "Chemin et options pour l'extraction" pour que ces heures soient restaurées lors de l'extraction. Ces options sont uniquement prises en charge par les archives RAR et ZIP. Pour les autres formats, WinRAR ne restaure que la date de modification.

Attributs

Supprimer l'attribut "Archive"

Supprime l'attribut "Archive" des fichiers extraits. Cette option est destinée aux sauvegardes.

Activer la sécurité du fichier

Cette option concerne le système de fichiers NTFS et permet de restaurer le fichier propriétaire, de groupe, le contrôle d'accès et l'information de contrôle si sauvegardés dans l'archive. Il est nécessaire de spécifier l'option "Sauvegarder le fichier de sécurité" dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue d'archivage pour préserver l'information de sécurité lors de la création d'une archive. Vous devez disposer des droits nécessaires pour utiliser cette fonction. Le traitement des données de sécurité peut réduire la vitesse de l'opération d'archivage. Il est conseillé de n'activer cette option que si vous en connaissez les implication, uniquement en cas de nécessité. Dans la plupart des cas, ce traitement de sécurité n'est pas requis pour les particuliers.

Ce dispositif est pris en charge uniquement par les archives RAR.

Placer l'attribut "Compression"

Cette option permet de restaurer l'attribut "Compression" NTFS " lors de l'extraction des fichiers. WinRAR sauvegarde les fichiers avec l'attribut "Compression" lors de la création de l'archive, mais ne restaure pas cet attribut si cette option n'est pas spécifiée.

Ce dispositif est pris en charge uniquement par les archives RAR.

Chemin d'accès aux fichiers

Extraire les chemins d'accès relatifs

Ce mode est utilisé par défaut. Si vous parcourez certains sous-dossier d'archive dans l'environnement WinRAR, la partie contenant le chemin jusqu'au sous-dossier en cours sera supprimée des chemins des fichiers extraits. Par exemple, si vous êtes dans le dossier d'archive  Backup\MyData  et que vous extrayez le dossier  Images , il sera extrait sous  Images , et non sous  Backup\mydata\Images .

Si vous parcourez le dossier d'archive racine ou que vous lancez l'extraction à partir du menu contextuel,, ce mode fonctionne exactement comme l'option Extraire les chemins d'accès complets

Extraire les chemins d'accès complets

WinRAR extrait le contenu des archives comprenant l'information du chemin dans le dossier de destination. Contrairement au mode Extraire les chemins d'accès relatifs, les informations de chemin sont intégralement décompressées, quel que soit le dossier d'archivage en cours.

Ne pas extraire le chemin

Si l'option est activée, les fichiers sélectionnés dans le dossier racine et dans les sous-dossiers, seront extraits dans le dossier de destination. L'information du chemin sera ignorée.

Extraire les chemins absolus

Si des archives sont créées en utilisant le mode "Stocker le chemin complet avec la lettre de l'unité" sélectionné dans l'onglet Fichiers du dialogue d'archivage et que l'option "Extraire les chemins absolus" dans l'onglet "Avancé" de la fenêtre "Chemin et options pour l'extraction" est cochée, WinRAR décompressera les fichiers de l'archive avec les chemins et lettres d'unités d'origine. Attention ! N'utilisez pas cette option à moins d'être certain que cette archive ne contient aucun fichier malveillant. Veillez en utilisant cette option à ce que les archives ne contiennent pas de fichiers malveillants. Vous pouvez vous informer d'avantage sur les dangers potentiels de l'option "Extraire les chemins absolus" et le paramètre pour ligne de commande -ep3, qui est l'équivalent de la commande de WinRAR. Ce dispositif est supporté uniquement par les archives RAR et ZIP.

Supprimer l'archive

Jamais

Ne pas supprimer l'archive une fois les fichiers extraits.

Demande de confirmation

Demander la confirmation à l'utilisateur avant de supprimer l'archive une fois les fichiers extraits.

Toujours

Supprimer l'archive une fois les fichiers extraits sans confirmation.

WinRAR supprime l'archive uniquement si les fichiers ont été extraits sans erreur et si tous les fichiers archivés ont été sélectionnés pour l'extraction. Si vous extrayez des fichiers d'archive multi-volumes, tous les volumes seront supprimés.

Noter que vous pouvez sauvegarder par défaut l'état de cette option avec le bouton "Sauvegarder la configuration" dans l'onglet Général de la boîte de dialogue d'extraction, concerne également la commande en ligne et les menus contextuels pour l'extraction. Utiliser "Demander la confirmation" et particulièrement "Toujours" avec soin. Supprimer l'archive une fois les fichiers extraits peut provoquer la perte de données si utilisé incorrectement.

Divers

Extraction en arrière-plan

Réduit WinRAR dans la zone de notification de la barre des tâches au début de la procédure d'extraction.

Attendre si une autre copie de WinRAR est encore active

Attendre que d'autres copies de WinRAR terminent de créer, de modifier ou de décompresser des archives et lancer l'opération lorsque les autres tâches sont terminées. Si vous comptez exécuter plusieurs tâches d'archivage ou de décompression, une exécution séquentielle peut réduire le temps de recherche disque et améliorer considérablement les performances globales.

Vous pouvez annuler cette option pour l'opération en cours en cliquant sur le bouton  Continuer  dans la fenêtre de progression de l'opération. Lorsque vous cliquez sur  Continuer , WinRAR s'arrête, indépendamment de l'activité des autres instances.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France