Boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive :


Sauvegarder les données de sécurité du fichier

Cette option ne prend son sens que dans un système de fichiers NTFS et permet de sauvegarder le propriétaire du fichier, le groupe, le contrôle d'accès et les informations d'audit. Vous devez disposer des droits nécessaires pour utiliser cette fonction. Le traitement des données de sécurité peut réduire la vitesse de l'opération d'archivage. Il est conseillé de n'activer cette option que si vous en connaissez les implication, uniquement en cas de nécessité. Dans la plupart des cas, ce traitement de sécurité n'est pas requis pour les particuliers.

Cette option n'est prise en charge que par les archives RAR.

Enregistrer les flux de fichiers

Cette option ne prend son sens que dans un système de fichiers NTFS et permet de sauvegarder alternativement les flux de données associés à un fichier. Elle peut s'avérer nécessaire lorsque vous utilisez des données logicielles dans des flux alternatifs. Les flux ne sont pas enregistrés pour les fichiers chiffrés sur NTFS.

Cette option n'est prise en charge que par les archives RAR.

Stocker les liens symboliques comme des liens

Stocker les liens symboliques NTFS et les points d'analyse comme des liens, de sorte que le contenu du fichier n'est pas archivé. Comme les entrées d'archive sont restaurées en tant que liens symboliques ou points d'analyse lors de l'extraction. Vous devrez peut-être exécuter WinRAR en tant qu'administrateur pour créer des liens symboliques lors de l'extraction. Cette commande n'est prise en charge que par les archives RAR 5.0.

Stocker les liens durs comme des liens

Si l'archivage de fichiers comprendre plusieurs liens NTFS en dur, le premier lien en dur est archivé comme un fichier habituel et le reste des liens en dur est archivé en tant que liens vers ce premier fichier. Lors de la création de tels fichiers, WinRAR crée les liens durs au lieu des fichiers habituels

Vous ne devez pas supprimer ou renommer le premier lien dur une fois que l'archive a été créé. En effet, l'extraction des liens suivants ne serait plus possible. Si vous modifiez le premier lien, les liens suivants seront également mis à jour après extraction. La commande d'extraction doit impliquer le premier lien dur pour créer les liens durs suivants. Cette commande n'est prise en charge que par les archives RAR 5.0.

Pause après chaque volume

Par défaut WinRAR demande confirmation avant de créer ou décompresser le volume suivant, uniquement pour les disques amovibles. Cette option force WinRAR à demander toujours confirmation. Cela peut être utile si l'espace disque est limité et que vous souhaitez copier chaque volume vers un autre support immédiatement après sa création.

Cette option n'est prise en charge que par les volumes RAR.

Ancien style de noms de volumes

Par défaut les volumes RAR portent des noms comme NomVolume.partNNN.rar, où NNN est le numéro du volume. Pour le format RAR 4.x, en utilisant cette option, il est possible de sélectionner un autre modèle de nom de volume de base, avec pour le premier volume, une extension « .rar » et pour les suivants, les extensions « .r00 » à « .r99 ». Les archives RAR 5.0 ne prennent pas en charge cette option et les noms basés sur les extensions.

Volumes de restauration

Cette option est disponible uniquement lorsque vous créez des archives RAR multivolumes. Dans ce cas, il vous suffit de choisir le nombre de volumes de restauration à créer. Vous pouvez également ajouter le caractère "%" à ce paramètre, pour que le nombre de fichiers ".rev" créés soit égal au pourcentage spécifié du nombre total de volumes RAR. Chaque volume de restauration permet de reconstruire un volume manquant. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur ce sujet en cliquant ici.

Archivage en arrière-plan

Réduit WinRAR dans la zone de notification de la barre des tâches au début de la procédure d'archivage.

Arrêter le PC une fois l'opération terminée

Arrêter le PC après l'exécution complète d'une opération. Le matériel doit prendre en charge l'arrêt du PC par une commande logicielle.

Attendre si une autre copie de WinRAR est encore active

Attendre que d'autres copies de WinRAR terminent de créer, de modifier ou de décompresser des archives et lancer l'opération lorsque les autres tâches sont terminées. Si vous comptez exécuter plusieurs tâches d'archivage ou de décompression, une exécution séquentielle peut réduire le temps de recherche disque et améliorer considérablement les performances globales.

Vous pouvez annuler cette option pour l'opération en cours en cliquant sur le bouton « Continuer » dans la fenêtre de progression de l'opération. Lorsque vous cliquez sur « Continuer », WinRAR s'arrête, indépendamment de l'activité des autres instances.

Enregistrement de restauration

Spécifier la taille de l'enregistrement de restauration en tant que pourcentage du total de la taille de l'archive. Un enregistrement de restauration de grande taille vous permettra de récupérer des données sur des archives sérieusement endommagées mais cela accroît la taille de l'archive et le temps de traitement. La fourchette optimale semble être de 3 à 10%. Ce champ est disponible uniquement si vous avez activé l'option « Ajouter l'enregistrement de restauration » dans l'onglet Général de cette boîte de dialogue.

Compression…

Ce bouton ouvre la boîte de dialogue Paramètres avancés de compression, dans laquelle vous pouvez configurer différents modules d'algorithmes de compression de WinRAR. Des configurations incorrectes dans cette boîte de dialogue peuvent considérablement réduire les performances d'archivage. À utiliser avec précautions.

Options SFX

Ce bouton permet de sélectionner un module d'auto-extraction et de définir un certain nombre de paramètres SFX optionnels comme par exemple le dossier de destination ou le titre de la fenêtre. Il est à noter que les paramètres SFX sont applicables uniquement pour les modules GUI sous Windows et ne sont pas pris en charge par la console ou les modules SFX qui ne fonctionnent pas sous Windows. Le bouton Options SFX est disponible uniquement si vous avez activé l'option Créer une archive SFX dans l'onglet Général de cette boîte de dialogue.

Il est possible de conserver les options SFX sélectionnées dans un profil de compression, WinRAR place les commandes décrivant les paramètres dans le commentaire de l'archive.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France